Suzanne Lafont
Accompagnement des transitions par les mythes, contes merveilleux et autres histoires
Suzanne Lafont

Suzanne Lafont

Je suis une passionnée des contes, des mythes et des histoires qui sont de merveilleux compagnons de voyage. Ils sont à la fois des enseignants solides et des amis fidèles.

Je leur dois beaucoup. Je leur dois d’être en vie, d’être une humaine à l’hypersensibilité épanouie. Combien de fois, quand je tombais dans un trou sombre, ils sont venus se déployer devant moi, me chuchoter leurs mots, opérer leur magie, me ramener à la Vie et m’en tendre les clés !

Patiemment, ils ont cheminé à mes côtés, m’invitant à les parcourir, à plonger dans leur intimité, m’emportant à travers les âges, au temps jadis, au temps de la parole contée au coin d’un feu, m’entraînant au coeur de ce qui compose notre humanité.

Mythes, contes et histoires nous invitent à être, à engager toute notre existence depuis notre être pour oeuvrer depuis cet endroit délicat.

Leurs origines se perdent dans la nuit des temps, et pourtant, ils portent en eux le projet d’un nouveau monde qu’ils nous murmurent inlassablement, pour que nous en devenions les conteurs, en paroles et en actes.

En actes, car tout en eux est incitation à l’action. Ils sont d’incroyables modes d’emploi, pourvu que l’on veuille bien s’émouvoir, pourvu que l’on accepte le sensible, pourvu que l’on accepte le vivant dans son ensemble, de s’y ouvrir et d’en faire partie…

Ici, c'est l'endroit où je désire oeuvrer avec eux, explorer, expérimenter, partager. Excusez du fouillis, je défriche, j'ose l'errance...

Ailleurs, j'accompagne les entreprises à se transformer pour intégrer le vivant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion